Mobilegeddon/Index Mobile First

En avril 2015, Google nous pond une nouvelle mise à jour, Mobilegeddon.

 

Ce nouvel algorithme va secouer encore un peu plus les résultats du web. La cible ? Les sites web qui n'apparaissent pas correctement et ne sont pas navigables depuis un téléphone mobile.

Conséquence sur les sites non visibles sur un SmartPhone

En 2015, nous sommes à une époque charnière de la recherche sur Internet. Il y a désormais plus de connectés sur Google par l'intermédiaire d'un téléphone mobile que depuis un ordinateur. Cette nouvelle donne comportementale incite le moteur américain à modifier son algorithme de classement.

 

Désormais, les sites bien visibles depuis un Smartphone seront privilégiés et passeront devant ceux qui ne le sont pas.

 

Il faut aussi que votre site soit correctement intégré selon les préceptes du Responsive Design pour que la navigation depuis un téléphone soit possible.

 

Par exemple, la police ne doit pas être trop petite pour que la lecture des pages reste facile.

Comment savoir si votre site est pénalisé par Mobilegeddon ?

Le plus simple est encore de se mettre en situation réelle. Faites des requêtes sur Google depuis votre téléphone pour des expressions sur lesquelles vous savez être bien positionné. Si vous ne voyez pas votre site dans les premiers résultats, vous avez été déclassé.

 

Rendez-vous sur votre site web depuis votre téléphone et naviguez dans les pages. Si vous rencontrez des difficultés de navigation (menu inaccessible, pages tronquées, police trop petite, pages qui ne se chargent pas assez rapidement...), votre site web a sans doute besoin d'une mise à jour en Responsive Design.

 

Pour en savoir plus sur le sujet, n'hésitez pas à contacter Aucamville Référencement !

 

www.aucamville-referencement.fr

aucamville.referencement@gmail.com

06 01 85 55 84