En premier lieu, l'audit se focalise sur des aspects techniques. Ancienneté du nom de domaine, vitesse de chargement du site, prise en compte des pages d'erreur et nombre de pages indexées par Google sont des paramètres importants, de nature à influer fortement le référencement de votre site.
Par ailleurs, vous vérifions l'intégration du site, notamment le surplus de commentaires ou trop d'espaces vides éventuels dans le code.
Il faut en outre vérifier que votre site correspond bien aux normes du web. Développé sous protocole HTTPS, visible sur un smartphone, votre site web est prêt à capter du trafic.
Ou pas.
Observation du contenu éditorial
Nous entrons ensuite dans le vif du sujet en explorant la manière dont le rédactionnel de vos pages a été optimisé. Balises title, balises Meta Description, balises alt, balises Hn, tout est passé au peigne fin au travers de plusieurs exemples. Pour terminer cette partie importante, nous regardons si les pages contiennent des liens internes au site et quelques liens externes vers d'autres sites que le vôtre.
Les adresses des pages sont également scrutées.
Directement sur Google, nous regardons si le site contient des pages vides à supprimer ou à enrichir en contenu. La problématique du contenu dupliqué est aussi abordée et les pages du site vérifiées.
Nous vérifions également si vous avez bien conçu votre page Google My Business, afin de parfaire votre référencement local si il y a lieu.
Visite à la Search Console
Ensuite, nous procédons après inscription sur la Search Console, à un audit d'autres éléments qui permet d'avoir d'autres renseignements tout aussi importants.
Tout d'abord, une exploration des liens cassés a lieu suivie du recensement des backlinks pointant sur le site. Ceux-ci sont analysés un par un. Si le site a subi une pénalité manuelle de Google, un fichier de désaveu pourra être envoyé au moteur de recherche afin qu'il ne tienne pas compte des liens nocifs ou inutiles recensés comme tels.
L'audit est ensuite livré sous forme d'un fichier PDF d'une douzaine de pages.
Pour commander l'audit SEO/Technique de votre site web, n'hésitez pas à nous contacter.
TEL : 06 01 85 55 84
aucamville.referencement@gmail.com