Pourquoi il ne faut pas se taper la tête contre les murs ?

Dans un billet précédent, nous vous expliquions pourquoi il ne fallait pas miser toute votre démarche d'acquisition de trafic sur le référencement naturel. Si vous jetez un rapide coup d'œil sur vos statistiques Google Analytics, vous verrez qu'il existe d'autres solutions pour acquérir du trafic. Il y en a une qui n’apparaît pas si vous n'avez jamais lancé de campagne Adwords pour votre site. 

 

Cela reste pourtant un autre moyen de capter du trafic. 

 

Voyez, il est inutile de se taper la tête contre les murs.

Campagne Adwords : payer pour avoir de la visite

En premier lieu, citons Jean de la Bruyère, un écrivain français du XVII ème siècle qui parlait des visiteurs ainsi : "Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant." 

 

En souscrivant à une campagne Adwords, votre site va pouvoir se positionner immédiatement sur le nombre d'expressions-clés que vous aurez retenu pour déclencher votre campagne sponsorisée. 

 

C'est un moyen d’apparaître tout de suite en première page, au-dessus des résultats naturels. La puissance de l'outil Ads vous permet de cibler très précisément les visites que vous souhaitez recevoir, mettant à mal la citation de notre ami La Bruyère. Par exemple, il est tout à fait possible de cibler une ville précise ou au pire un département unique si votre business est purement local. 

 

Pour autant, une campagne Adwords recèle aussi quelques désavantages notoires qui amènent beaucoup de référenceurs à la déconseiller. 

 

Le trafic n'est pas vraiment ciblé et le taux de rebond affiché par le canal Google Analytics "Paid Search" frise assez souvent les 90%. On se fait donc plaisir avec des visites supplémentaires qui ne transforment pas vos visiteurs en prospects puisque 9 sur 10 sont repartis après n'avoir visualisé qu'une seule page. 

 

Toutefois, une campagne Adwords reste utile pour lancer un nouveau site ou une nouvelle marque. 

 

Pour en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter. 

 

TEL : 06 01 85 55 84

aucamville.referencement@gmail.com